Projet d’immeuble de bureaux dans la nouvelle zone d’aménagement urbain emblématique de Lyon, sur les berges de la Saône.

Le volume du bâtiment est constitué de 2 cubes superposés et désaxés. Un grand atrium central transperce ce volume autour duquel s’accrochent des plateaux de bureaux en open space.

Le parti architectural du projet est celui de la transparence visuelle. L’espace de travail est complètement ouvert. Les seules cloisons sur les plateaux de bureaux sont celles des cubes vitrés qui forment les salles réunion.

Le traitement acoustique de ce projet est effectué de manière originale par des « OVNIs » en suspension au-dessus des espaces de travail. Ces objets, dessinés spécialement pour ce projet, intègrent les fonctions d’éclairage et de traitement acoustique.

La façade est constituée d’une double peau pour une meilleure efficacité thermique. La paroi extérieure servant de protection acoustique, il est possible d’ouvrir les fenêtres intérieures modulant le système de ventilation tout en bénéficiant de la protection acoustique.