Studio D A P est assistant à maîtrise d’ouvrage, dans le cadre de l’évolution des ateliers Berthier en Cité du Théâtre, dont il a rédigé le programme acoustique.

Les ateliers Berthier, initialement des ateliers de décors, ont été conçus par Charles Garnier, en 1895, afin de répondre aux besoins de développement des activités de l’Opéra de Paris.

Trois institutions prestigieuses, l’Odéon, la Comédie-Française et le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, seront réunies dans la Cité du Théâtre.

L’Odéon conservera la salle qu’elle occupe depuis 2003 dans les ateliers, qui sera complétée par l’aménagement de loges, et de deux salles de répétition, dont une de 250 places qui pourra accueillir du public.

Une salle modulable sera conçue à destination de la Comédie-Française, ainsi qu’une salle de répétition, des lieux de stockage, des foyers techniques, etc..

Le Conservatoire National d’Art Dramatique s’installera dans le bâtiment central, qui comportera quatre salles de répétition, dont trois pouvant accueillir du public.