Le Musée de la Musique, au parc de la Villette, a consacré une exposition à Georges Brassens du 15 Mars au 21 Aout 2011.

L’exposition se déroulait sur deux niveaux:

  • Au 1er niveau, le parcours se déroulait dans un espace continu où l’on suivait la vie de Georges Brassens au travers de frises et d’animations visuelles et sonores.
    Notre travail a concisté à rendre compatibles les différentes animations sonores dans un espace ouvert. Les matériaux absorbants on été positionnés judicieusement pour être le plus efficace possible et intégrés à la scénographie de l’exposition pour se rendre invisibles. Les zones de l’exposition ont reçu un traitement acoustique qui retranscrivait les différentes ambiances de la vie de Brassens
  • Au 2ème niveau, deux espaces scéniques étaient proposés: un espace de projections vidéos et sonores et une petite scène où jouaient des petites formations de musiciens. Notre travail a consisté à fournir de bonnes conditions d’écoute à ces deux espaces tant du point de vue de l’acoustique interne que de l’isolation entre les espaces.